Etape primordiale : adhérer à l'association Sol-Violette
Légalement, la mise en circulation d'une monnaie autre que l'euro ne peut se faire qu'à travers l'intermédiaire d'une association. En effet, le Code monétaire et financier permet aux adhérent-e-s d'une même structure de s'échanger des biens et des services grâce à un autre moyen de paiement accepté et reconnu de tous.
L’adhésion est annuelle et s'étale du 1er janvier au 31 décembre. Son montant est libre en € (ou Sols-Violette) ; chaque personne est libre de choisir le montant de son adhésion en fonction de ses possibilités et de ses envies.
L'association Sol-Violette est reconnue d'intérêt général, aussi les dons (et adhésions) ouvrent droit à défiscalisation de 66% : vous donnez 20 euros, cela nevous revient qu'à 6 euros (si vous avez la chance d'être imposable :=)
Il est possible d'adhérer directement sur ce site en envoyant par courrier le formulaire d'adhésion ainsi que votre participation (en chèque ou en espèces) à l'adresse Pôle Associatif Bastide 3, place Tel Aviv - 31100 Toulouse.