Le Sol-Violette est une monnaie de territoire, un outil de cohésion sociale, un vecteur de création de richesses et d'emplois ainsi qu'un instrument d'échange au service du Bien Commun. Et si vous lui apportiez votre soutien ?

 

#
Pour_une_economie_locale_dynamique_et_ethique
A travers lui s’exprime notre volonté d’agir en faveur... Lire la suite...
#Rejoindre_le_Sol-Violette
Comment rejoindre le sol-violette

Image du mois

dr 041

Citation du mois

"Nous n'avons pas en face de nous des personnes cyniques ou nulles, nous avons en face de nous des croyances solidement ancrées dans l'esprit des gens, doublées parfois d’une couche épaisse de résignation et de fatalité. Changer ces croyances et combattre cette résignation ne sera pas chose aisée mais nous devons nous y atteler, et surtout ne pas nous résigner nous-mêmes. Tout ne dépend pas de nous, mais ce qui dépend de nous, il faut le continuer sans relâche" - Edgar Morin et Patrick Viveret 

Les chiffres 2015

Plus de 2000 adhérent-e-s, 197 prestataires, 1 collectivité, 2 banques éthiques, 4 maisons de chômeurs, 1 lycée, 3 groupes de de quartier (Mirail, Centre-ville, Etudiants), une 30aine de bénévoles motivé-e-s, et 55.000 Sols-Violette circulant en moyenne 3 fois plus vite que l'euro sur une année !

 

Pour plus d'informations, consutler notre calendrier 2015 !

 

La newsletter