La richesse se crée quand la monnaie circule !
Partons d'un constat simple : plus une monnaie circule, plus elle crée de la richesse. Et inversément : moins une monnaie circule, plus elle met un frein aux échanges de biens et de services.
Le Sol-Violette est conçu pour circuler rapidement. Ainsi, si un billet dort dans un fond de caisse ou sur une table de chevet, il perd 2% de sa valeur au bout de 3 mois (mécanisme appelé "la fonte"). Pas d'inquiétudes à avoir. Il ne s'agit pas d'une punition mais d'un encouragement à faire passer la monnaie de main en main, favorisant ainsi l'économie du territoire. De fait, un Sol-Violette circule entre 4 et 8 fois par an alors qu'un euro ne circule que 2,4 fois en moyenne.
Nous sommes à votre écoute pour trouver les solutions de circulation adaptées à vos besoins. À titre d'exemple, il vous est possible de:
- Payer vos fournisseurs en Sols (rendez-vous sur la carte des prestataires pour découvrir quels sont les partenaires avec lesquels vous travaillez déjà ou pourriez travailler prochainement). Déjà plus de 200 prestataires nous ont rejoint ! ;
- Payer une partie des salaires/indemnités en Sols-Violette ;
- Faire des remises en Sols-Violette auprès de vos clients ;
- Devenir comptoir de change au sein du réseau ;
- ...
