Vous souhaitez prendre part au projet et contribuer vous aussi au quotidien à rendre l’économie plus éthique et les échanges plus humains ? Rejoignez-nous en adhérant à l’association !

 

Rejoindre le réseau

 

Le dossier d'agrément

  • Un dossier pour rejoindre un réseau de valeurs

Il vous faut d’abord remplir un dossier d’agrément qui permettra aux membres de l’association de reconnaître l’éthique de vos pratiques. Cette procédure permet de garantir à tous que le réseau du Sol-Violette se compose exclusivement de structures dont l’activité respecte les personnes et la Nature.


La charte comporte 25 critères : lien au territoire, respect de l’environnement, vie démocratique, respect des personnes, lutte contre les discriminations, etc. Pour entrer dans le réseau, vous  devez obtenir un minimum de 9 points sur 25.

Vous disposerez alors d’un agrément provisoire d’un an.

Si votre note est supérieure à 14/25, vous serez agréé-e pour 2 ans.


  • Remplir la demande d'agrément

Vous pouvez télécharger le dossier en ligne et le remplir chez vous ou à votre bureau et nous le renvoyer au 3, place Tel Aviv - 31100 Toulouse. Pour cela, cliquez ici


Vous pouvez également faire votre demande d’agrément en remplissant notre formulaire en ligne

 

Nous vous invitons à détailler vos réponses. En cas de besoin, les membres de l’association qui traiteront votre demande pourront solliciter un rendez-vous avec vous pour préciser certains points.

 

Certaines questions ne vous concerneront pas. Inscrivez simplement une barre dans la case correspondante pour signifier que vous avez bien vu la question mais qu’elle n’est pas pertinente compte tenu de votre activité. Cela ne vous pénalisera pas dans l’attribution de la note.

 

 

L'adhésion

Une fois votre dossier accepté, il vous faudra vous acquitter de votre cotisation à l’association. Le montant de l’adhésion est de 25, 50 ou 100 € pour un an (année civile). C’est à vous de décider du montant de votre cotisation en fonction de vos revenus et de la valeur que vous attribuez au projet.

 

Nous fixerons un rendez-vous, ou plus si nécessaire, afin de vous mettre à disposition les outils dont vous aurez besoin (macarons, affiches, documentation etc.) et répondre à toutes les questions pratiques que vous voudrez nous soumettre.

 

 

Prestataires mode demploi 2

Devenir "Prestataire Sol" ? C'est très simple !

Il vous suffit de remplir le dossier d'agrément en ligne

Ou de nous le renvoyer par courrier au 3, place Tel Aviv - 31100 Toulouse

Calendrier 2016

07.83.65.72.44.

contact@sol-violette.info

contactez-nous !