Qui décide des règles du jeu du Sol ? Comment ça se passe, concrètement ?

Le Sol est une monnaie citoyenne : il vise la réappropriation de la monnaie par les citoyens. Les adhérents sont regroupés en 5 Collèges selon qu’ils sont producteurs ou consommateurs de biens ou de services, élus de collectivités, banquiers, etc. L’organisation de l’association est détaillée ici.



En tant que prestataires de biens ou de services, vous faites partie du Collège des Prestataires et vous pouvez faire entendre votre voix. La plupart des informations utiles vous seront transmises dans la lettre d’information « Les Billets doux du Sol-Violette ». Un bulletin d’information spécifique (« Prestataire et solidaires ») devrait également vous être adressé à compter du premier trimestre 2013 afin de vous tenir informé-e-s des réunions et des dernières actualités de l’association qui vous concernent en tant que prestataire (avancées techniques, relevés de décision, etc.).

 

Nous vous encourageons à ne pas manquer les réunions de votre Collège (au moins une fois par trimestre) et les Assemblées plénières du Sol. Nous vous invitons également à participer aux diverses soirées et aux ateliers qui seront organisées en 2013 pour faciliter les rencontres et les échanges d’expériences entre prestataires.